Language

English

/

Spanish

/

Russian

/

Portuguese

/

Italian

/

French

/

German

POLITIQUE RELATIVE À LA VIE PRIVÉE DES CANDIDATS

Dernière mise à jour : 14.10.2022

1. Champ d’application

Altenar comprend que votre vie privée est importante pour vous. Cette politique relative à la vie privée dans le cadre du recrutement décrit la manière dont nous traitons et protégeons vos données à caractère personnel dans le cadre des processus et programmes de recrutement d'Altenar.

Comme la plupart des entreprises, nous détenons et traitons un large éventail d'informations, parmi lesquelles certaines concernent des personnes qui postulent pour travailler chez nous. Cette Politique relative à la vie privée s'applique uniquement aux données à caractère personnel des candidats à un emploi, des candidats potentiels à un emploi et des personnes qui participent au processus de recrutement.

Altenar se réserve le droit de modifier cette Politique relative à la vie privée dans le cadre du recrutement. Nous publierons sur cette page toute modification de notre Politique relative à la vie privée dans le cadre du recrutement, nous vous encourageons donc à la consulter régulièrement.

Lorsque vous nous communiquez vos données à caractère personnel, vous reconnaissez et vous convenez que vous avez lu et compris cette politique relative à la vie privée dans le cadre du recrutement, et que vous acceptez l'utilisation de vos données à caractère personnel selon les modalités décrites dans cette Politique relative à la vie privée ;


2. Partage des données

Nous sommes susceptibles de partager vos informations personnelles avec des tiers afin de traiter votre candidature, ce qui peut inclure :

  • D’autres entreprises du groupe Altenar ;
  • Des organismes dépendant des forces de l’ordre, des régulateurs ou des autorités de surveillance dans les cas où la loi nous y oblige ;
  • Des prestataires de services externes.

3. Données à caractère personnel/Informations que nous recueillons auprès de vous

Les types de données à caractère personnel que nous vous demandons et la manière dont nous les traitons sont déterminés par les exigences du pays dans lequel se trouve le poste auquel vous postulez, et non par celles du pays dans lequel vous résidez. Nous recueillons des données à caractère personnel de manière directe lorsque vous postulez à un emploi. Il peut s'agir d'informations figurant sur votre curriculum vitae, ce qui inclut sans toutefois s'y limiter vos nom, prénom, adresse, lieu de travail, expérience professionnelle, formation, etc.

4. Utilisation des données à caractère personnel

Nous collectons et utilisons vos données à caractère personnel à des fins légitimes, pour des raisons liées aux ressources humaines et pour des raisons opérationnelles afin :

  • d’identifier et d’évaluer les candidats à un emploi potentiel, ainsi que pour des postes qui pourraient se libérer à l’avenir ;
  • de tenir des dossiers relatifs au recrutement et à l'embauche ;
  • d’assurer le respect des obligations légales ;
  • de protéger nos droits légaux dans la mesure autorisée ou permise par la loi ;

5. Base juridique du traitement de vos données à caractère personnel

Le Traitement de vos données à caractère personnel que nous effectuons aux fins mentionnées ci-dessus est basé sur :

  • un intérêt commercial légitime consistant à évaluer votre candidature pour gérer notre relation avec vous, pour nous assurer que nous recrutons des employés appropriés et pour évaluer et maintenir plus généralement l'efficacité de notre processus de recrutement ;
  • l'exécution de mesures contractuelles et précontractuelles relatives à notre éventuelle relation de travail avec vous ;
  • le respect du droit applicable en ce qui concerne les données à caractère personnel qui sont nécessaires pour satisfaire à nos obligations légales ou réglementaires ;

6. Vos droits

Nous prenons des mesures raisonnables pour que vos données à caractère personnel restent exactes, complètes et à jour dans le cadre des fins pour lesquelles elles sont collectées et utilisées. Nous avons également mis en œuvre des mesures destinées à garantir que le traitement de vos données à caractère personnel est conforme à la présente Politique en matière de vie privée dans le cadre du recrutement et aux lois applicables. Conformément à la législation applicable, vous pouvez bénéficier des droits suivants :

  • le droit de demander une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet et des détails concernant la manière dont nous utilisons ces informations ;
  • le droit de modifier ou de rectifier vos données à caractère personnel si l'une des informations détenues à votre sujet est incorrecte ou obsolète ;
  • le droit à la portabilité de vos données à caractère personnel ;
  • le droit de demander l'effacement de vos données à caractère personnel ;
  • le droit d'exiger que nous cessions le traitement de vos données à caractère personnel ou que nous en limitions le traitement ;
  • le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel, dans la mesure où notre traitement repose sur votre consentement comme base juridique du traitement. Ce droit peut ne pas s'appliquer s'il existe d'autres justifications légales pour poursuivre le traitement ou si nous devons conserver certaines données à caractère personnel lorsque cela est requis ou autorisé par la loi applicable ; et/ou
  • le droit de nous donner des instructions concernant le traitement de vos données à caractère personnel en cas de décès.

En outre, lorsque la loi applicable le permet, il est possible que vous ayez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité compétente en matière de protection des données.

Si vous souhaitez déposer une plainte pour accéder aux données à caractère personnel que nous avons recueillies à votre sujet, les réviser, les corriger, les supprimer, demander leur portabilité, faire valoir un droit concernant vos données à caractère personnel ou discuter de la manière dont nous traitons ces données, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : dataprotection@altenar.com.

7. Outils liés aux réseaux sociaux

Notre processus de candidature vous permet de nous fournir des données à caractère personnel pertinentes à partir des informations que vous détenez auprès de fournisseurs tiers (par exemple LinkedIn, Facebook, Twitter). Si vous utilisez vos données à caractère personnel à partir de sites web tiers, elles seront utilisées conformément aux dispositions de cette politique relative à la vie privée.

8. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conserverons vos informations personnelles pendant une période de 12 mois à compter de notre dernière interaction avec vous, sauf si nous avons une autre raison légitime de conserver les informations plus longtemps. Au terme de cette période, nous supprimerons vos informations personnelles en toute sécurité, conformément aux lois et réglementations applicables.

Si nous souhaitons conserver vos informations personnelles dans nos dossiers en nous basant sur le fait qu’une autre opportunité est susceptible de se présenter à l'avenir et que nous aimerions évaluer votre profil pour ce poste le cas échéant, nous vous écrirons séparément en vous demandant votre consentement explicite pour conserver vos informations personnelles pendant une période établie à cet effet.

9. Transfert d'informations

Lorsque vous utilisez notre site ou lorsque vous concluez un contrat avec nous, nous pouvons être amenés à transférer des données (y compris vos données à caractère personnel) à d'autres sociétés de notre groupe. Si des données sont transférées en dehors de l'EEE, nous assurerons une protection de vos données conformément aux normes requises au sein de l'EEE et nous prendrons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que des mesures adéquates sont en place en vue de garantir pour vos données à caractère personnel la même sécurité qu’au sein de l'EEE, le tout conformément à notre Politique relative à la vie privée.

10. Contact

Si vous avez des questions concernant cette Politique relative à la vie privée ou si vous souhaitez communiquer avec notre délégué à la protection des données ou avec l'équipe chargée de la protection des données, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: dataprotection@altenar.com

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure navigation. Découvrez en plus sur
comment nous utilisons ces cookies et comment vous pouvez modifier vos paramètres.

Language

English

/

Spanish

/

Russian

/

Portuguese

/

Italian

/

French

/

German

Candidate Privacy Notice

Last updated: 14.10.2022

1. Scope

Altenar understands that your privacy is important to you. This recruitment privacy notice describe show we handle and protect your personal data in connection with Altenar’s recruiting processes and programs.

Like most businesses we hold and process a wide range of information, some of which relates to individuals who are applying to work for us. This Privacy Notice only applies to the personal data of job applicants, potential candidates for employment and those who participate in the recruitment process.

Altenar reserves the right to modify this Recruitment Privacy Policy. We will post any changes to our Recruitment Privacy Policy on this page and encourage you to check it regularly.

By submitting your personal data to us, you acknowledge and agree that you have read and understood this recruitment privacy notice and to the use of your personal data in the manner described in this Privacy Notice.;


2. Data Sharing

We may share your personal information with third parties for the purposes of processing your application which can include:

  • Other companies within the Altenar Group;
  • Law enforcement agencies, regulators and supervisory authorities where we are legally required to do so;
  • Third party service-providers.

3. Personal Data/ Information we collect from you

The types of personal data we request from you and the ways that we process it are determined by the requirements of the country in which the role you apply for is located, and not the country in which you reside. We collect personal data directly when you apply for a job. This may be information which is included in your curriculum vitae, including but not limited to name, surname, address, location, work experience history, education history etc.

4. Use of personal data

We collect and use your personal data for legitimate purposes, human resources and business reasons to:

  • identify and evaluate candidates for potential employment, as well as for future roles that may become available;
  • maintain records in relation to recruiting and hiring;
  • ensure compliance with legal requirements;
  • protect our legal rights to the extent authorised or permitted by law;

5. Legal Basis for processing your personal data

Our Processing of your personal data for the purposes mentioned above is based on:

  • legitimate business interest in evaluating your application to manage our relationship with you, to ensure that we recruit appropriate employees, and to evaluate and maintain the efficacy of our recruiting process more generally;
  • performing contractual and precontractual measures relating to our potential employment relationship with you;
  • compliance with applicable law with regard to personal data necessary to satisfy our legal or regulatory obligations;

6. Your Rights

We take reasonable steps that are designed to keep your personal data accurate, complete, and up-to-date for the purposes for which it is collected and used. We also have implemented measures that are designed to help ensure that our processing of your personal data complies with this Recruitment Privacy Notice and the applicable laws.In accordance with applicable law, you may have the following rights:

  • a right to request a copy of the personal data that we hold about you and details of how we use that information;
  • a right to amend or rectify your personal data if any of the information held about you is incorrect or out of date;
  • a right to portability of your personal data;
  • a right to request erasure of your personal data;
  • a right to demand that we cease the processing of your personal data or that we restrict the processing of your personal data;
  • a right to withdraw your consent to the processing of your personal data, to the extent our processing relies on your consent as the lawful basis for processing. This right may not apply if there are other legal justifications to continue processing or we need to retain certain personal data where required or permitted under applicable law; and/or
  • a right to provide us with instructions as to the processing of your personal data in case of death;

In addition, and where granted by applicable law, you may have the right to lodge a complaint with a competent data protection authority.

If you would like to make a complaint to access, review, correct, delete or port the personal data we have collected about you, to assert a right with regard to your personal data, or to discuss how we process please contact us at: dataprotection@altenar.com.

7. Social Media Tools

Our application process allows you to provide us with relevant personal data from information you have with third party providers ( i.e. LinkedIn, Facebook, Twitter). If you use your personal data from third party websites, it will be used in accordance with this privacy notice.

8. How long do we keep your data?

We will retain your personal information for a period of 12 months, from our last interaction with you, unless we have another lawful reason for retaining the information for longer. After this period, we will securely delete your personal information in accordance with applicable laws and regulations.

If we wish to retain your personal information on file, on the basis that a further opportunity may arise in future and we may wish to consider you for that, we will write to you separately, seeking your explicit consent to retain your personal information for a fixed period on that basis.

9. Transfer of Information

By using our site or entering into a contract with us, we may need to transfer data (including your personal data) to other companies in our company group. If any data is transferred outside of the EEA, we will ensure a protection of your data to the standard required within the EEA and we will take all reasonable steps to ensure that adequate measures are in place to keep your personal data as secure as it is within the EEA and in accordance with our Privacy Policy.

10. Contact

If you have any questions about this Privacy Notice or if you would like to communicate with our Data Protection Officer or the Data Privacy Team, please contact us at: dataprotection@altenar.com

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. Find out more on how we use cookies and how you can change your settings.